Avez-vous l’esprit de prévention et d’anticipation ?

Ce matin, je suis allé chez le médecin pour demander une prescription dans le but d’aller faire des tests dans un laboratoire d’analyses pour mesurer les possibles carences en vitamines, minéraux, mais aussi me faire tester aux métaux lourds. ( Plomb, aluminium, arsenic, mercure etc… )

Savoir anticiper

Savoir anticiper l’avenir

La raison est qu’en moins d’un mois, trois amis, qui mangent très sainement, ont été atteints par de sérieux problèmes de santé, et la cause est une intoxication aux métaux lourds.

Vous le savez peut-être, une carence en vitamines ou une intoxication aux métaux lourds peuvent avoir des effets dramatiques sur notre corps sur le long terme.

Quand je lui ai demandé, cette doctoresse m’a regardé avec de grands yeux et m’a répondu :

« Je ne me sens pas à l’aise de vous donner cette prescription, il n’y a aucun symptôme qui me permette de vous dire que vous avez besoin de ce test ».

Je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit calmement :

« Je comprends, vous avez été formé à guérir plutôt que prévenir.
Vous attendez que les gens tombent malades pour tenter de les guérir ».

Après une discussion « musclée », je suis sorti de ce rendez-vous sans prescription, et je me suis dit qu’il y a vraiment du travail autant sur le plan du monde médical, éducatif et gouvernemental !

  • Dans le monde occidental, nous attendons que les maladies se déclarent
    pour les soigner.
  • Nous attendons que les crises d’entreprises arrivent, que les marges et profits
    soient tellement maigres pour réagir.
  • Les gouvernements attendent que des crises économiques, culturelles et humaines soient tellement importantes pour peut-être tenter de sauver les choses.
  • Nous attendons que notre relation intime devienne tellement catastrophique pour réagir et tenter un « come back ».

Malheureusement, pour beaucoup de personnes, d’entreprises, de gouvernements ou de couples, le moment où ils tentent de réagir, il est déjà trop tard :

un cancer est déjà déclaré, l’entreprise doit se débarrasser de la moitié de ses salariés ( voir fermer la porte ), le couple divorce et les gouvernements se retrouvent dans des situations qui nécessiteront deux à 3 décennies pour pouvoir redécoller.

Cela n’a AUCUN sens !

N’est-ce pas plus logique de prévenir plutôt que guérir ?

Tout le monde a entendu ce terme, mais peu implémentent ce concept dans leur vie de manière concrète.

> Allez-vous attendre d’être atteint d’une maladie chronique pour réagir ?

ou allez-vous développer un esprit de prévention en faisant des tests de manière régulière ? ( même si certains médecins vous regarderont avec de grands yeux ! )

> Allez-vous attendre que vous ayez une telle crise dans votre entreprise pour réagir ?

Ou allez-vous mettre des optiques financières et business qui vous permettront de piloter correctement et d’anticiper en cas de tendances négatives ?

> Allez-vous attendre de donner tout votre amour chaque jour pour votre couple et pour vos enfants ?

Ou allez-vous attendre que la situation soit tellement extrême que la famille soit amenée à se séparer ?

Ces actions et habitudes partent avant tout d’un changement de paradigme.

Nous devons changer d’état d’esprit, devenir plus « smart », oser sortir du status quo et commencer à anticiper si nous voulons non seulement réussir, mais maintenir cette réussite sur le long terme.

  • Juste « rester positif » quand vous avez du mercure qui s’accumule dans votre corps jour après jour, ne va solutionner le problème.
    • Juste « espérer » que la situation change dans son couple sans rien modifier drastiquement vos actions ne va pas solutionner le problème.
    • Juste « visualiser vos rêves » sans déployer une véritable stratégie réfléchie ne permettra pas de régler vos problèmes de C.A, de culture, de management, de profitabilité et de cash flow dans votre entreprise.

Nous devons penser autrement, changer d’angle, prendre de la hauteur et commencer à opérer avec un nouvel état d’esprit : Celui de la prévention et de l’anticipation.

C’est uniquement à travers ce nouveau paradigme que nous serons capables d’éviter des scénarios extrêmes et de créer des résultats extraordinaires de manière durable.

Quel est votre CHOIX ?

Choisissez intelligemment.

A votre réussite !

Max Piccinini
Fondateur de ReussiteMax.com

P.S 1 : Vous avez aimé cet article ?
Partagez la « Lettre de la Réussite » autour de vous en invitant vos amis à s’inscrire gratuitement sur www.ReussiteMax.com

P.S 2: Ce mercredi 6 juillet de 13h à 13h30, j’offre mon premier « Facebook Live » , qui se présentera sous forme de mini-consultings et mini-coachings pour les chefs d’entreprises, entrepreneurs ou porteurs de projets sur le thème de : « Croissance « 

Vous pourrez poser vos questions EN DIRECT pendant 30 min et je répondrai à vos questions.

Je fais cela pour vous aider, je facture 2000€/heure de consulting ou coaching,
là c’est gratuit, alors profitez en!

> Si vous avez une difficulté ou un challenge particulier à relever en ce moment dans votre entreprise…
ou
> Que vous souhaiteriez avoir mon point de vue ou un rapide conseil pour faire le meilleur choix possible pour la réussite de votre entreprise ou de vos projets, alors RDV ce mercredi à 13h sur ma page Facebook !

Pour participer à ce Facebook Live Exceptionnel EN DIRECT :

  1. Allez maintenant sur : https://www.facebook.com/reussitemax et cliquez sur le bouton « J’AIME » ( si ce n’est pas encore fait ! )
  2. Noter dans votre agenda ( mettez une alerte ) de me rejoindre ce mercredi 6 juillet à 13h sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/reussitemax . Vous pourrez alors poser vos questions et je vous répondrai en direct !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *